logo page

Pour un événement d’affaire réussi

Quelques idées pour réussir son 5 à 7 corporatif

scroll

Quelques idées pour réussir son 5 à 7 corporatif

Les 5 à 7 corporatifs ont la cote. Il s’agit d’un moyen qui permette de joindre l’utile à l’agréable, soit de faire des rencontres d’affaires et même parfois de tomber sur des opportunités intéressantes, dans une ambiance plaisante et décontractée. Si vous devez organiser un 5 à 7 d’affaires sous peu et que vous ne savez pas par où commencer, pas de panique! Le Nautique vous donne quelques trucs pour assurer le succès de votre événement corporatif!

Établir le but de votre 5 à 7 d’affaires

Avant de prévoir quoi que ce soit, vous devez définir clairement le but de votre 5 à 7 d’affaires. Désirez-vous créer un événement pour susciter des échanges entre différentes entreprises, préférez-vous plutôt organiser un 5 à 7 pour rapprocher votre équipe de travail ou avez-vous une nouvelle à annoncer à vos employés? L’organisation de votre événement dépend de ces détails.

Pensez simplicité

Les 5 à 7 ont généralement lieu directement après le travail. Les horaires chargés, la fatigue et le stress font partie du quotidien de tous, c’est pourquoi il est préférable de miser sur la simplicité. Certes, il est judicieux d’intégrer 1 ou 2 jeux bien simples pour favoriser les échanges, mais n’embêtez pas les gens avec une formule compliquée et un trop-plein d’activités.

 

Ne pas oublier le traiteur et la salle

Trouvez le bon endroit pour votre événement

Ensuite, il vous faut trouver un endroit pour réaliser votre événement. L’été, si la température le permet, il est toujours une bonne idée d’opter pour un endroit à l’extérieur, comme une belle terrasse par exemple. Sinon, trouvez un endroit qui soit à la fois convivial et accessible. Bien peu de gens auront envie de parcourir des kilomètres après le travail, il est donc judicieux de choisir un endroit qui se trouve à proximité. Également, vous trouverez fort pratique de pouvoir faire affaire avec un traiteur directement sur place. C’est donc l’idéal de trouver un endroit où se trouve à la fois la salle et le traiteur.

Nourriture et consommation

Généralement, dans les rendez-vous d’affaires et les 5 à 7 corporatifs, les invités se promènent beaucoup au cours de la soirée et discutent avec un peu tout le monde. Il est donc préférable d’opter pour la formule buffet ou cocktail dînatoire. Tous pourront se régaler de quelques bouchées sans être restreints dans leur déplacement. Il vous faut également prévoir quelques consommations par personne et prévoir des boissons non alcoolisées pour les gens qui ne prennent pas d’alcool. On suggère en moyenne 3 consommations par personne environ.

Quelle chance que Le Nautique mette à votre disposition un service traiteur de qualité, une grande terrasse et une salle! N’hésitez pas à faire appel à nous pour tous vos événements corporatifs!

logo

Discutons nautisme et gastronomie

Le Nautique partage avec vous sa passion pour le nautisme et la gastronomie!

logo

Nous joindre

Questions, commentaires